Inscription Clean-Up-Day 2018

Pour toucher encore plus de groupes cibles, le Clean-Up-Day 2018 se tiendra sur deux jours d’affilée, à savoir le vendredi 14 et le samedi 15 septembre 2018.

Groupes

Participe: en liaison avec ta commune, ton entreprise, ton école, ton groupe de scoutisme ou ton association, organise une action place nette locale qui permettra d’attirer l’attention sur les problèmes des détritus sauvages et d’évacuer les déchets dans les règles de l’art. Ainsi, non seulement tu aideras à sensibiliser le public aux décharges sauvages, mais aussi tu apporteras une contribution active à la qualité de la vie et au sentiment de sécurité dans ta commune.

Individus

Tu voudrais t’engager en faveur du Clean-Up-Day et tu recherches encore un groupe auquel tu puisses te joindre? Aucun problème: inscris-toi avant le 1er septembre 2018 et nous te ferons savoir quelles sont les actions place nette qui se déroulent près de chez toi et à qui tu pourras t’adresser.

Entreprises

Tu souhaites organiser un événement durable avec ton personnel? Alors participe au Clean-Up-Day avec ton entreprise! Ton entreprise est active dans le secteur des déchets ou du recyclage? Alors pourquoi ne pas profiter du battage médiatique autour du Clean-Up-Day pour organiser une journée portes ouvertes le 14 et/ou le 15 septembre 2018? Invite la population et montre-lui à quel point ton travail pour une Suisse propre est important. 

Plus les actions seront nombreuses, plus l’effet que nous obtiendrons ensemble sera grand!

Mes données personnelles

Autre

Quick-Jump

L’humoriste et animateur Claudio Zuccolini est de la partie.

Claudio Zuccolini, Komiker & Moderator

«Le littering m’agace et me met de mauvaise humeur. C’est la raison pour laquelle je m’engage en participant au Clean-Up-Day de IGSU. Aidez-nous, vous aussi!»
Claudio Zuccolini,
humoriste et animateur

«En tant qu’humoriste, je tourne volontiers en dérision des questions du quotidien, que ce soit sur notre obsession de la santé, sur le couple ou les enfants. Mais sur le littering, qui fait hélas aussi partie du quotidien, je ne plaisante pas. Le littering m’agace et me met de mauvaise humeur – bien que je sois d’un naturel jovial. Raison pour laquelle je m’engage au Clean-Up-Day d’IGSU et que j’aiderai à faire place nette en Suisse les 14 et 15 septembre 2018.»
Claudio Zuccolini,
humoriste et animateur

Lisez le commentaire » Cacher le commentaire »

Let's do it

Le Clean-Up Day national suisse est intégré au mouvement international «Let’s Do it!», fondé en 2008, qui s’investit dans le monde entier contre les décharges sauvages par des actions de nettoyage. Plus de 96 pays du monde entier y participent – la Suisse aussi.