Clean-Up Day 2021

Médias

Chères et chers journalistes, 

Vous trouverez sur cette page nos communiqués de presse, photos pour la presse ainsi que d’autres informations tournant autour du Clean-Up Day.

Nous répondrons volontiers à vos questions par courrier électronique ou téléphone.

Contact pour les médias

t: +41 43 500 19 91

E-Mail: medien@igsu.ch

 

Information Coup de balai: www.cosedec.ch

Logo

Photos pour la presse

Communiqués de presse

Newsletter

Quick-Jump

Marraine du Clean-Up-Day 2020: Steffi Buchli - journaliste sportive

Steffi Buchli: Marraine du Clean-Up-Day 2020

«Je suis convaincue qu’avec l’esprit d’équipe nécessaire, nous pouvons aider la Suisse à remporter une victoire en termes de propreté. Raison pour laquelle je m’engage au Clean-Up-Day d’IGSU. Vous aussi, participez!»
Steffi Buchli,
journaliste sportive, animatrice de télévision et d’événements

«J’ai été dans de nombreux stades de sport dans le monde entier, et peu importe que ce soit à Rio de Janeiro, Cologne ou Zurich, mais après chaque match, les dessous des sièges ressemblent à des dépôts d’emballages de nourriture et de boissons. Ce comportement en dit long sur l’état d’esprit des gens: «Après moi, le déluge». Ce n’est pas ainsi que cela devrait être. Nous sommes responsables de notre terre et le littering n’y a pas sa place, que ce soit dans les stades ou ailleurs, et devrait recevoir un carton rouge. C’est la raison pour laquelle je m’engage en faveur d’un monde propre à l’occasion du Clean-Up-Day d’IGSU des 11 et 12 septembre 2020. Je me réjouis d’avance de participer à ce match à domicile et je suis convaincue qu’avec l’esprit d’équipe nécessaire, nous pouvons aider la Suisse à remporter une victoire en termes de propreté.»
Steffi Buchli,
journaliste sportive, animatrice de télévision et d’événements

Lisez le commentaire » Cacher le commentaire »

Let's do it

Le Clean-Up Day national suisse est intégré au mouvement international «Let’s Do it!», fondé en 2008, qui s’investit dans le monde entier contre les décharges sauvages par des actions de nettoyage. Plus de 96 pays du monde entier y participent – la Suisse aussi.