IGSU

Dessiner contre les déchets sauvages


Zurich, 17 juin 2010 : Dessiner et gagner: le concours des «bandes dessinées contre les déchets sauvages» appelle à inventer et illustrer une histoire passionnante et créative contre les déchets sauvages (littering en anglais). Toutes les personnes domiciliées en Suisse –individus ou groupes de personnes – peuvent participer au concours de BD. Le concours est doté d’un total de prix de 20'000 francs. 

Dessiner contre les déchets sauvages est une activité qui en vaut la peine pendant la saison des loisirs estivaux en plein air. Les dessinateurs, les illustrateurs et tous les créatifs sont invités à observer les déchets sauvages que l’on laisse trainer par terre dans les parcs et les espaces publics et en tirer la substance pour une histoire drôle et incitative contre les déchets sauvages.  En s’adonnant à ces activités créatrices, les participantes et les participants sont également des ambassadeurs et des ambassadrices de la Communauté d'intérêts Monde propre contre les déchets sauvages. Des prix en argent comptant attendent les trois meilleurs travaux de chacune des trois catégories : jusqu'à 12 ans, de 13 à 17 ans et à partir de 18 ans. Les prix totalisent la somme rondelette de 20'000 francs. 

Voici comment ça fonctionne
Des crayons, du papier, un ordinateur, de l’imagination et un fin sens de l’humour,  voilà l’arsenal pour participer au premier concours national de bandes dessinées contre les déchets sauvages. L’organisatrice du concours –la Communauté d'intérêts Monde propre – attend des bandes dessinées qui «partent en guerre» contre es déchets sauvages. Les illustrations doivent être dessinées à la main ou par des moyens numériques sur ordinateur. Les photos ne sont pas acceptées. Il est recommandé de limiter les bandes dessinées à 10 pages ou 10 Mo. Les BD peuvent être envoyées par la poste ou par courriel au plus tard jusqu'au 15 février 2011. Les bandes dessinées soumises dans les délais seront soumises à un jury de spécialistes.

Et si le concours réussit à réunir une belle volée de bandes dessinées, une participation à un festival de BD est possible.

Toutes les conditions de participation au concours figurent sous www.igsu.ch

Interlocuteurs en cas de questions:
IGSU Communauté d'intérêts Monde propre, boîte postale 555, 8034 Zurich
Daniel Frischknecht ou Mirco Zanré: 043 500 19 99

Communiqué de presse en PDF »

Communiqué de presse en Word »

Légende pour l’illustration: 
Dessinez contre les déchets sauvages: illustrateurs et dessinateurs, participez et gagnez le premier concours de BD contre  les déchets sauvages. Le concours est doté de prix d’une valeur totale de 20'000 francs.

Quick-Jump

Pocket Box

Newsletter

Les IGSU News t’intéressent-elles? Abonne-toi ici à notre newsletter.

inscrire »

IGSU sur Facebook

Montre ton refus du littering et adhère au «Réseau contre le littering» en cliquant sur le bouton «J’aime» de la page Facebook d’IGSU.

Vers la fan page de l'IGSU »

Ange ou Messy, quel est ton type de littering?

Découvre quel est ton type de littering et ce que tu peux faire contre!

Et c’est parti »