Les Genevois disent non au littering


La Communauté d'intérêts pour un monde propre (IGSU) a mobilisé l'opinion publique à la gare de Genève le 27 août 2015. En signant une affiche, des centaines de passants ont marqué leur soutien à une ville de Genève propre.

Dans la gare de Genève, une grande affiche indique en couleurs vives: «Les ordures, à la poubelle! Nous appliquons la devise.» En dessous, des centaines de personnes ont signé pour montrer à l'opinion publique leur engagement contre l'abandon sauvage des ordures. Cette action par voie d'affichage a été organisée par l'IGSU, qui défend une Suisse libre de littering. Les ordures abandonnées dans les espaces publics portent atteinte à la qualité de vie de la population et génèrent des coûts élevés. «Le problème se pose surtout en été», explique Nora Steimer, directrice d'IGSU. «Car nous vivons plus à l'extérieur, ce qui génère des ordures, trop souvent laissées parterre. Nous sommes d'autant plus heureux de voir que tant de gens partagent notre préoccupation pour une Suisse sans littering et s'engagent à nos côtés.» L'action d'affichage se déroule dans un total de six villes suisses et est soutenue par JTI (Japan Tobacco International) et Lidl Suisse.

Les équipes d'ambassadeurs IGSU ont accompagné l'action d'affichage avec leurs Recyclingmobiles situés dans la gare de Genève. Ils ont parlé du littering avec les Genevoises et les Genevois et les ont encouragés à signer l'affiche. Pendant tout l'été, les équipes d'ambassadeurs sillonneront 40 villes suisses et motiveront la population à s'engager pour un environnement propre.

Clean-Up-Day national
Dans le cadre d'une campagne à long terme, chaque année l'IGSU organise de nombreuses actions visant à sensibiliser la population suisse au problème du littering. Cette année, le point culminant de cette campagne est le Clean-Up-Day national organisé les vendredi 11 et samedi 12 septembre 2015. Lors de ces deux journées, des milliers de bénévoles libéreront les places publiques, les prairies et les forêts des déchets. Les groupes et les particuliers peuvent s'inscrire sur www.clean-up-day.ch.

 

Contact médias:
Nora Steimer, directrice IGSU, +41 43 500 19 99, +41 76 406 13 86

 

Communiqué de Presse en PDF 

Photo en JPG-File

Quick-Jump

Pocket Box

Newsletter

Les IGSU News t’intéressent-elles? Abonne-toi ici à notre newsletter.

inscrire »

IGSU sur Facebook

Montre ton refus du littering et adhère au «Réseau contre le littering» en cliquant sur le bouton «J’aime» de la page Facebook d’IGSU.

Vers la fan page de l'IGSU »

Ange ou Messy, quel est ton type de littering?

Découvre quel est ton type de littering et ce que tu peux faire contre!

Et c’est parti »