Clean-Up Day 11./12.09.2020

Matériel d’information et de commande

Comment inciter la population à participer? Qui va éliminer les déchets récoltés? Et combien cette action place nette locale va-t-elle coûter au total? Pour que cette journée d’action se passe bien et sans contretemps, il faut penser à beaucoup de choses à l’avance. Les moyens auxiliaires suivants te doteront des éléments nécessaires pour assurer la réussite du Clean-Up Day. En outre, tu peux commander chez nous des gants et des gilets de sécurité pour les participants ainsi que des affiches pour faire de la publicité de ta manifestation au plan local. Tu trouveras également ici des modèles de communiqués de presse et d’annonces destinés à soutenir tes activités locales de relations publiques.

Aides à la planification

 

Relations publiques locales

 

L’IGSU informe également les médias des actions place nette qui se déroulent près de chez eux. En plus, elle place les actions sur la vue d’ensemble de la carte interactive et sert d’intermédiaire pour recruter des participants potentiels aux actions dans les alentours. Pour pouvoir en profiter, tu dois inscrire ton action ici.

Matériel à commander

Les affiches, gants et gilets de sécurité pourront être commandés ici dès le printemps 2020.

Quick-Jump

Marraine du Clean-Up-Day 2020: Steffi Buchli - journaliste sportive

Steffi Buchli: Marraine du Clean-Up-Day 2020

«Je suis convaincue qu’avec l’esprit d’équipe nécessaire, nous pouvons aider la Suisse à remporter une victoire en termes de propreté. Raison pour laquelle je m’engage au Clean-Up-Day d’IGSU. Vous aussi, participez!»
Steffi Buchli,
journaliste sportive, animatrice de télévision et d’événements

«J’ai été dans de nombreux stades de sport dans le monde entier, et peu importe que ce soit à Rio de Janeiro, Cologne ou Zurich, mais après chaque match, les dessous des sièges ressemblent à des dépôts d’emballages de nourriture et de boissons. Ce comportement en dit long sur l’état d’esprit des gens: «Après moi, le déluge». Ce n’est pas ainsi que cela devrait être. Nous sommes responsables de notre terre et le littering n’y a pas sa place, que ce soit dans les stades ou ailleurs, et devrait recevoir un carton rouge. C’est la raison pour laquelle je m’engage en faveur d’un monde propre à l’occasion du Clean-Up-Day d’IGSU des 11 et 12 septembre 2020. Je me réjouis d’avance de participer à ce match à domicile et je suis convaincue qu’avec l’esprit d’équipe nécessaire, nous pouvons aider la Suisse à remporter une victoire en termes de propreté.»
Steffi Buchli,
journaliste sportive, animatrice de télévision et d’événements

Lisez le commentaire » Cacher le commentaire »

Let's do it

Le Clean-Up Day national suisse est intégré au mouvement international «Let’s Do it!», fondé en 2008, qui s’investit dans le monde entier contre les décharges sauvages par des actions de nettoyage. Plus de 96 pays du monde entier y participent – la Suisse aussi.