Clean-Up Day 2021

Clean-Up-Day 2021: un engagement collectif en faveur d’une Suisse propre

Toi aussi, tu es choqué(e) par les décharges sauvages et tu veux lutter contre les détritus jetés n’importe où? Les vendredi 17 et samedi 18 septembre 2021 t’en offrent l’occasion: avec ta commune, ton entreprise, ton école, ton groupe de scoutisme ou ton association, organise une action place nette locale et agis ainsi durablement contre les décharges sauvages et pour une Suisse propre. Plus les gens entreprendront des actions de ce genre, plus celles-ci auront un effet sensible: apporte une contribution active à la qualité de la vie et au sentiment de sécurité dans ta commune. Tous ensemble et dans un esprit de respect mutuel, nous pouvons changer les choses.

Inscris-toi et gagne: si tu inscris ton action place nette ici, tu as la possibilité de gagner une excursion d'une valeur de 500 francs avec ton association, ton école ou ta commune, une coupe itinérante Coop et un bon d’achat Coop d’une valeur de 1000 francs. De plus, nous soutenons les actions enregistrées dans leur travail médiatique et informons les journaux, la radio et la télévision à leur sujet. Les reportages dans les médias contribuent à mobiliser davantage de participants et constituent une reconnaissance pour toutes les personnes impliquées.

***Clean-Up-Day et coronavirus*** 
Nous supposons que le Clean-Up-Day pourra avoir lieu comme prévu les 17 et 18 septembre 2021. Pour que la Journée du nettoyage soit un succès complet cette année, nous avons élaboré des recommandations pour l'organisation d'une campagne de sécurité. Les recommandations peuvent être consultées sur cet lien. En outre, les recommandations sont régulièrement adaptées aux conditions actuelles. 

De plus, cette année, toutes les personnes qui se sentent actuellement plus à l’aise dans de petits groupes ont la possibilité de s’inscrire dans la catégorie spéciale «Petits groupes». Les familles et groupes de 5 personnes maximum peuvent s’inscrire dans la catégorie spéciale «Petits groupes» et gagner un bon CFF d’une valeur de 150 CHF. Informations complémentaires ici.

Ensemble, nous pouvons changer les choses: ici, tu trouveras une vue d’ensemble des actions place nette prévues.

Clean-Up-Day 2020: Impressions

Quick-Jump

Marraine du Clean-Up-Day 2021: Christa Rigozzi - présentatrice

Christa Rigozzi - Patronin Clean-Up-Day 2021

«Les déchets qui traînent au sol n’abîment non seulement l’idylle d'un lieu, mais également notre environnement. Raison pour laquelle je m’engage au Clean-Up-Day d’IGSU. Vous aussi, participez!»
Christa Rigozzi,
présentatrice, animatrice et influenceuse

«L’attachement à la nature est de famille chez nous: j’allais souvent cueillir des champignons avec mes grands-pères. Et mon père aussi, qui était garde-chasse, m’a montré la richesse des trésors naturels que notre pays recèle. Aujourd’hui, j’explore le Tessin avec mon mari et mes enfants. Au cours de nos randonnées, nous tombons malheureusement parfois sur des déchets qui n’ont pas été éliminés correctement. Cela nous agace au plus haut point. Les déchets qui traînent au sol n’abîment non seulement l’idylle d'un lieu, mais également notre environnement. C’est la raison pour laquelle je m’engagerai contre le littering et en faveur d’un monde propre à l’occasion du Clean-Up-Day national des 17 et 18 septembre 2021.»
Christa Rigozzi,
présentatrice, animatrice et influenceuse

Lisez le commentaire » Cacher le commentaire »

Let's do it

World Clean-Up-Day Logo

Le Clean-Up Day national suisse est intégré au mouvement international «Let’s Do it!», fondé en 2008, qui s’investit dans le monde entier contre les décharges sauvages par des actions de nettoyage. Plus de 180 pays du monde entier y participent – la Suisse aussi.