Clean-Up Day 2021

Inscription Clean-Up-Day 2021

Cette année, le Clean-Up-Day en est à sa neuvième édition et, dans de nombreux endroits, il fait déjà partie intégrante de l’agenda. Lors du dernier Clean-Up-Day, plus de 450 actions place nette ont été réalisées. Participe, toi aussi, au mouvement, organise les 17 et/ou 18 septembre 2021 une action place nette et inscris-la ici. Seules les actions enregistrées des communes, écoles, associations et petits groupes auront la possibilité de remporter six excursions autour du recyclage d'une valeur de 500 francs chacune, une coupe itinérante Coop, un bon d’achat Coop d'une valeur de 1000 francs et trois bons CFF d'une valeur de CHF 150 chacun. Sur demande, les actions enregistrées bénéficieront d’un soutien en matière de relations avec les médias. Tu peux en savoir plus sur le concours ici.

Groupes:  communes, écoles, associations, entreprises

Viens nous rejoindre! En liaison avec ta commune, ton école, ton association ou ton entreprise, organise une action place nette locale qui permettra d’attirer l’attention sur les problèmes des détritus sauvages et d’évacuer les déchets dans les règles de l’art. Ainsi, non seulement tu aideras à sensibiliser le public aux décharges sauvages, mais aussi tu apporteras une contribution active à la qualité de la vie et au sentiment de sécurité dans ta commune.

Aucune limite n’est fixée à la créativité de ton action Clean-up. Ton entreprise est active dans le secteur des déchets ou du recyclage? Tu pourrais par exemple en profiter pour organiser une journée portes ouvertes. Invite la population et montre-lui à quel point ton travail pour une Suisse propre est important.

Petits groupes: de 5 personnes maximum

Tu n'es pas membre d'une association ou tu ne veux pas rejoindre une action place nette d’une certaine envergure? Alors inscris-toi avec ta famille ou tes amis en tant que petit groupe et participe toi aussi au Clean-Up-Day en petit comité au grand mouvement national. Les familles et groupes de 5 personnes maximum peuvent s’inscrire dans la catégorie «Petits groupes».

Individus

Tu voudrais t’engager en faveur du Clean-Up Day et tu recherches encore un groupe auquel tu puisses te joindre? Aucun problème: inscris-toi avant le 16 septembre 2021 ici et nous te ferons savoir quelles sont les actions place nette qui se déroulent près de chez toi et à qui tu pourras t’adresser.

 

Mes données personnelles

Autre

Quick-Jump

Marraine du Clean-Up-Day 2020: Steffi Buchli - journaliste sportive

Steffi Buchli: Marraine du Clean-Up-Day 2020

«Je suis convaincue qu’avec l’esprit d’équipe nécessaire, nous pouvons aider la Suisse à remporter une victoire en termes de propreté. Raison pour laquelle je m’engage au Clean-Up-Day d’IGSU. Vous aussi, participez!»
Steffi Buchli,
journaliste sportive, animatrice de télévision et d’événements

«J’ai été dans de nombreux stades de sport dans le monde entier, et peu importe que ce soit à Rio de Janeiro, Cologne ou Zurich, mais après chaque match, les dessous des sièges ressemblent à des dépôts d’emballages de nourriture et de boissons. Ce comportement en dit long sur l’état d’esprit des gens: «Après moi, le déluge». Ce n’est pas ainsi que cela devrait être. Nous sommes responsables de notre terre et le littering n’y a pas sa place, que ce soit dans les stades ou ailleurs, et devrait recevoir un carton rouge. C’est la raison pour laquelle je m’engage en faveur d’un monde propre à l’occasion du Clean-Up-Day d’IGSU des 11 et 12 septembre 2020. Je me réjouis d’avance de participer à ce match à domicile et je suis convaincue qu’avec l’esprit d’équipe nécessaire, nous pouvons aider la Suisse à remporter une victoire en termes de propreté.»
Steffi Buchli,
journaliste sportive, animatrice de télévision et d’événements

Lisez le commentaire » Cacher le commentaire »

Let's do it

World Clean-Up-Day Logo

Le Clean-Up Day national suisse est intégré au mouvement international «Let’s Do it!», fondé en 2008, qui s’investit dans le monde entier contre les décharges sauvages par des actions de nettoyage. Plus de 180 pays du monde entier y participent – la Suisse aussi.